WiFi Business Plume Workpass

En matière de connectivité, les PME sont à la peine

Une connexion rapide et fiable est indispensable au bon fonctionnement d'une petite entreprise. Mais un réseau optimisé peut offrir de véritables super-pouvoirs : productivité, sécurité et marketing sont autant de moteurs de développement pour les entrepreneurs propriétaires de PME qui veulent créer un flux de revenus durable.

Découvrez la plateforme de connectivité spécialement conçue pour les PME

WorkPass est une plateforme de veille économique qui associe les performances d'une technologie de pointe à la simplicité et à la souplesse des solutions pour PME. Les entrepreneurs bénéficient ainsi des outils de connectivité, de productivité et de sécurité essentiels à leur croissance.

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PLUME WORKPASS

Fonctionnalités principales

Concierge : analyse clientèle
Un réseau Wi-Fi client personnalisable qui collecte les données d'utilisation et les transforme en informations exploitables, afin d'optimiser les services et de stimuler les marges.

Flow : veille du mouvement
Des données basées sur le mouvement qui apportent aux PME une meilleure compréhension des tendances de l'activité, de la demande et du trafic physique.

Gestion par app : contrôle du réseau
Facile à installer et à prendre en main, l'application WorkPass garantit aux PME un contrôle incomparable de leurs réseaux, même à distance.

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PLUME WORKPASS


Link : accès aux ressources stratégiques
Un Wi-Fi adaptatif breveté et basé sur le cloud, qui offre une connectivité rapide, fiable et sécurisée.

Keycard : engagement des employés
Des données sur la productivité permettent aux managers d'appréhender les habitudes d'utilisation des employés, d’intégrer rapidement les salariés et de renforcer la sécurité et l’engagement dans l'environnement de travail.

Shield : sécurité des informations
Une sécurité de pointe pour protéger les PME contre les cybermenaces, avec surveillance continue du réseau et trois zones distinctes pour aérer l'accès des appareils critiques aux niveaux back office, employé ou client.

Vos avantages

Optimisation opérationnelle
Obtenez une visibilité du réseau de bout en bout grâce à Haystack, la suite d'assistance intuitive et d'outils d'exploitation de Plume, qui offre une solution d'identification, de diagnostic et de résolution des problèmes en temps réel.

Informations et croissance
Dynamisez l'informatique décisionnelle grâce aux données d'analyse réseau de Plume, et profitez d'une croissance durable soutenue par un nouveau flux de revenus axé sur l'assistance que vous apportez à vos PME clientes.

Une expérience optimisée
Améliorez la satisfaction de votre clientèle et réduisez le taux de désabonnements en offrant aux entrepreneurs une expérience sans fil ainsi que des outils de sécurité et de productivité irréprochables, adaptés à leurs besoins.

Les avantages pour vos clients

Une connectivité de qualité
Une couverture Wi-Fi transparente grâce au Wi-Fi 6, qui augmente la vitesse, la capacité et le temps de déploiement. Une connectivité impeccable de niveau professionnel, même en cas de panne Wi-Fi.

Une sécurité renforcée
Des modèles de sécurité avancés protègent les équipements des employés, contrôlent l'accès à distance et bloquent le matériel inapproprié afin de garantir un espace de travail sécurisé au personnel et aux clients.

Une productivité accrue
Le tableau de bord de gestion  du personnel de WorkPass contribue à dynamiser l'engagement et la productivité grâce aux profils des employés, à la gestion des équipements et aux données d'utilisation de l'application.

Tarifs WiFi Plume WorkPass®

  Tarifs
Prix du Service (1 pod inclus)* 25.- / mois / entreprise
Prix par pod supplémentaire 5.- / mois

*Frais d'installation unique CHF 250.-

FAQ Plume WorkPass®

Quels sont les prérequis pour bénéficier du WiFi Business Plume WorkPass® ?

Vous devez au préalable souscrire à un produit net+ business! qui propose une connexion internet, soit un pack SOHO ou le Business-PME. Le réseau Wi-Fi de base fourni par votre modem/router est remplacé par le service fourni par Plume WorkPass®.

Ai-je vraiment besoin de télécharger l'application Plume WorkPass® ?

Oui, car l’application WorkPass vous assiste pour configurer votre compte Plume et votre réseau Wi-Fi local.

De plus, elle vous permet d’obtenir en tout temps les informations quant à l’état de votre réseau Wi-Fi, de savoir quels sont les collaborateurs qui travaillent actuellement ainsi que d’obtenir une analyse de l’activité de vos invités.

Grâce à l’application Plume WorkPass® et où que vous soyez, vous savez en permanence ce qui se passe sur le réseau Wi-Fi de votre entreprise et vous pouvez prendre toutes les mesures adéquates.

Puis-je gérer mon réseau WiFi Plume WorkPass® depuis un navigateur internet standard ?

Oui, un portail web (workpass.plume.com) sera prochainement accessible et vous permettra de gérer votre réseau Wi-Fi.

Cependant, il ne remplace pas l’application Plume WorkPass® qui demeure nécessaire pour gérer votre compte ainsi que pour la configuration initiale de votre réseau Wi-Fi.

De combien de pods ai-je besoin pour fournir un WiFi de qualité dans mon entreprise ?

Pour offrir une couverture Wi-Fi optimale, il est fortement recommandé d’installer au moins un pod par étage.

De plus, sur un même étage, si vos locaux sont constitués de plusieurs pièces séparées, il est conseillé de brancher un pod pour couvrir les besoins de 2 à 3 pièces.

Le produit Plume WorkPass® est évolutif. À tout moment, vous pourrez ajouter des pods supplémentaires pour améliorer la qualité de votre réseau WiFi.

Pourquoi le service est-il commercialisé sous la forme d'un abonnement mensuel ?

Plume WorkPass® offre bien plus qu’une simple connexion Wi-Fi pour vos collaborateurs et vos invités.

Il comprend plusieurs services à valeur ajoutée qui vous permettent d’avoir une gestion complète de votre réseau et du comportement des utilisateurs de celui-ci.

De plus, Plume améliore en permanence la qualité de ses services afin d’offrir une expérience utilisateur et des informations toujours plus pertinentes.

Enfin, dans le coût de l’abonnement mensuel est également compris la location des pods.

Puis-je accorder des accès différents à mon réseau local en fonction du type d'utilisateur ?

Oui, Plume WorkPass® permet de définir 3 réseaux Wi-Fi distincts (SSID) afin de garantir la sécurité de tous les appareils connectés à votre réseau d’entreprise local.

1. Le réseau sécurisé
Ce réseau est destiné aux ressources qui nécessitent une protection maximale. Il n’est pas accessible par les appareils connectés au réseau des collaborateurs ou des invités. C’est l’idéal pour des équipements de type caisse enregistreuse, serveur de fichier, stockage en réseau (NAS), caméras et autres dispositifs de sécurité, appareil IoT, etc.

2. Le réseau pour les collaborateurs
Réseau Wi-Fi dédié aux appareils de vos collaborateurs (smartphones, tablettes, portables, etc.). Chaque employé de votre entreprise peut se connecter pour accéder à des ressources partagées dans cette zone uniquement (imprimantes, timbreuse, etc.). Les équipements de vos clients ou invités ne peuvent pas accéder aux ressources de ce réseau Wi-Fi.

3. Le réseau Invités
Réseau dédié exclusivement à vos invités. Les appareils qui rejoignent ce réseau ne peuvent accéder qu’à Internet et aucune autre ressource de votre réseau local. En outre, vous pouvez définir des règles pour autoriser ou non l’accès à tels types de ressources ou contenus, définir la largeur de bande passante, etc.

Le portail pour les visiteurs peut être personnalisé pour y faire figurer le nom de votre entreprise, votre logo ainsi que les conditions d’utilisation.

Est-ce que les visiteurs peuvent accéder à des données ou des équipements sensibles dans mon réseau d'entreprise local ?

Non. Le réseau Invités est totalement séparé du reste de votre réseau d’entreprise local afin de garantir une protection complète pour vos équipements.

Puis-je partager des ressources de mon réseau local (ex. une imprimante) avec les utilisateurs de mon réseau invités ?

Non, seul l’accès à Internet est autorisé pour les utilisateurs du réseau Invités.

Est-ce qu'un invité doit se reconnecter à chaque fois qu'il accède au réseau invités ?

Une fois qu’un visiteur se connecte à votre réseau Invités, il est reconnu par le système pour une durée de 24h. Ainsi, durant cette période, il se reconnectera automatiquement à vote réseau Wi-Fi. Passé cette durée, il faudra que le visiteur s’authentifie à nouveau pour pouvoir bénéficier à nouveau du service Wi-Fi et accéder à Internet.

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Fiche produit WiFi Plume WorkPass®