Mobilité électrique: le canton du Valais accélère!

06.04.2021 – énergie
Jusqu'à fin 2022, le canton du Valais octroie des primes pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride ainsi que pour l'installation de bornes de recharge. Le moment idéal donc pour passer à la mobilité verte.

Les véhicules électriques et hybrides ont le vent en poupe! Pour encourager la mobilité verte, le canton du Valais passe la vitesse supérieure. Jusqu'à fin 2022, il octroie des primes pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Ces primes varient de 750 à 5000 francs selon les modèles.

Bornes de recharge aussi soutenues

L'encouragement du canton ne se limite pas qu'à l'achat de véhicules neufs. Il s'étend également à l'installation de bornes de recharge, pour un montant allant de 700 à 3000 francs. Les travaux doivent toutefois être planifiés, approuvés et mis en œuvre de manière professionnelle.

Service clés en main et sur mesure

Et c'est précisément là que SEIC-Télédis fait valoir son expertise. Engagés de longue date en faveur de la mobilité électrique, notamment au travers du développement du réseau de bornes de recharge publiques, nous proposons un service clés en main et sur mesure aux particuliers et aux entreprises souhaitant installer un poste de recharge chez eux. Nous coordonnons l’intégralité de la démarche, y compris la pose de la borne à travers nos partenaires électriciens.

Le moment est donc idéal pour passer à la mobilité verte et profiter du confort d'une borne de recharge chez soi!

Vous êtes intéressé par l'installation d'une borne privée? N'hésitez pas à nous contacter au 027 763 14 11.

En savoir plus sur les primes du canton du Valais.