Fondée en 1994, la Carrosserie 2000 est une entreprise familiale ancrée dans la région de Collombey. En plus de ses activités de carrosserie, mécanique et vente, elle se distingue par son engagement dans la formation et son soutien aux événements locaux. Au bénéfice de plusieurs bâtiments, l’entreprise nécessite un système de communication performant. « Nous échangeons constamment entre les bureaux, l’atelier et notre hall d’exposition, souligne Tugay Karagülle, gérant de la Carrosserie 2000 et fils du fondateur. Il nous fallait donc un système de communication fiable. Nous avons fait appel à Genedis, spécialisée dans les télécommunications et l’énergie, pour sa proximité, ce qui facilite les échanges et les interventions en cas de problème. »
Une entreprise à la pointe
En plus de la prestation Internet business PME, la carrosserie a opté pour le WiFi Business Plume Workpass « Pour que le signal reste performant dans tous les bâtiments de la carrosserie, le WiFi Workpass était la solution idéale. Faciles d’utilisation, les pods peuvent être installés dans toutes les pièces via une prise électrique classique. De plus, cela permet à la carrosserie d’installer des caméras de vidéosurveillance sur l’ensemble du site sans difficulté. Finalement, couplé à la fibre optique, c’est un excellent outil de connectivité, productivité et sécurité », précise Skalcim Shaqiri, conseiller en télécommunication. En effet, Genedis raccordé l’entreprise à son réseau de fibre optique. Il s’agit actuellement de la technologie la plus performante pour une connectivité optimale. « Chacune de nos activités, administratives et techniques, nécessite une connexion de qualité. Pour des passionnés de voiture de marque, la sécurité est également un enjeu primordial », souligne Tugay Karagülle.
Téléphonie professionnelle
Pour faciliter la communication intersite et la gestion de la clientèle, Genedis a proposé la solution IP Centrex, « Ce système permet de bénéficier de plusieurs postes à des endroits stratégiques de la carrosserie, explique Skalcim Shaqiri. Dans le cas de la Carrosserie 2000, qui reçoit la majorité des demandes par téléphone, nous avons également suggéré la mise en place d’un IVR, un répondeur automatique qui oriente l’appelant directement vers le bon interlocuteur. »
Ces prestations permettent de renforcer l’expérience et la relation client, des atouts sur lesquels l’entreprise familiale n’a jamais lésiné et qui expliquent son succès. « Nous mettons tout en œuvre pour offrir des prestations de qualité et assurer un accompagnement optimal de la clientèle, souligne Tugay Karagülle. Cette approche fait partie de l’ADN de la société et nous sommes très heureux de pouvoir la pérenniser. »