Légère hausse du prix de l’électricité en 2022

31.08.2021 – Genedis
Le prix de l’électricité connaîtra une légère hausse en 2022, malgré la baisse des coûts d’acheminement et une bonne gestion du portefeuille d’approvisionnement. Cette hausse s’inscrit dans un contexte d’augmentation généralisée, principalement due au renchérissement des matières premières causé par le Covid-19.

Le Groupe SEIC-Télédis annonce une légère hausse de ses tarifs de l’électricité en 2022 de l’ordre de 0.3 ct/kWh par rapport à 2021, malgré une baisse de 0,2 ct/kWh du prix d’acheminement qui comprend les coûts de construction, d’exploitation et d’entretien des réseaux électriques. Celle-ci représente 13.50 francs par année pour un ménage moyen consommant annuellement 4’500 kWh. Cette hausse s’inscrit dans un contexte d’augmentation généralisée, dont les raisons principales sont les répercussions économiques du Covid-19 sur le prix des matières premières, ainsi que l’augmentation tarifaire des certificats d’émissions de CO2, décidée au niveau européen, qui a un impact direct sur la hausse des prix de l’énergie. Ce dernier a presque doublé sur le marché de gros depuis le début de l’année 2021.

Mesures pour ralentir la hausse

Afin de contenir l’augmentation des tarifs, le Groupe SEIC-Télédis optimise son approvisionnement par une gestion rigoureuse de son portefeuille et la mise en place de synergies avec ses partenaires d’INERA SA. De plus, SEIC-Télédis agrandit chaque année son parc de production d’énergie renouvelable et investit aux côtés d’entreprises et de particuliers qui souhaitent se doter de centrales photovoltaïques. En produisant ainsi plus d’énergie, il limite l’influence du prix du marché sur son portefeuille d’approvisionnement.

Consultez ici tous les détails de nos tarifs 2022.