Questions fréquentes - mobile

1. Où puis-je voir ma consommation de données et le volume restant ?

Votre consommation est accessible en tout temps sur le cockpit de net+.

2. Je pars en vacances à l’étranger. Quels sont les tarifs appliqués ?

Les tarifs des communications appliqués à l'étranger dépendent du lieu de séjour. Vous pouvez les trouver sur le cockpit de net+ ou sur ce document.

3. Qu’est-ce que l’itinérance ?

Cette fonction vous permet d’utiliser votre téléphone portable sur le réseau d’un opérateur mobile étranger. Cet opérateur nous facture ensuite votre consommation de données, vos appels ainsi que les messages envoyés depuis l’étranger.

4. Suis-je informé lorsque mon quota de données à l’étranger est bientôt épuisé ?

Oui, vous recevez un premier SMS lorsque vous avez consommé le 80% de vos données, puis un deuxième lorsqu’elles sont épuisées. Nous vous rendons toutefois attentifs au fait que les réseaux étrangers peuvent mettre un certain temps à transmettre l’information au sujet de vos données. De ce fait, il est possible qu’au moment où vous receviez le SMS, votre quota soit déjà épuisé voire dépassé. Pensez à vérifier votre consommation de temps en temps sur le cockpit de net+.

5. Comment modifier ma limite de coûts ?

Vous pouvez modifier votre limite de coûts (CHF 100.-, CHF 200.- ou CHF 300.-) directement depuis le cockpit de net+.

6. Comment acheter des données supplémentaires ?

Tous les packs de données disponibles peuvent être consultés et achetés sur le cockpit de net+.

7. Quelles précautions puis-je prendre afin d’éviter une consommation de roaming trop importante ?

Nous vous recommandons de désactiver les données mobiles et de vous connecter à des réseaux Wifi dès que possible. De plus, il est possible d’acheter des packs de données supplémentaires sur le cockpit de net+ afin de bénéficier de meilleurs tarifs.

8. J’ai bloqué mon code PIN. Comment puis-je le débloquer ?

Si votre appareil est bloqué après avoir saisi à plusieurs reprises le mauvais code PIN, vous pouvez le débloquer en utilisant le code PUK qui se trouve sur la carte transmise avec votre carte SIM.

9. Où puis-je consulter le détail de mes communications ?

Le détail des communications est disponible sur l’espace client net+ : https://my.netplus.ch/